· 

A propos du bonheur ! lettre d'info Juillet

arc en ciel sur le lac de Tibériade - L'Instant du Phenix

Et si mon bonheur dépendait de moi et uniquement de moi ?

Lors d'une méditation du solstice d'été avec un groupe de méditants, il s'est passé quelque chose de très particulier. C'est une période de l'année où l'énergie et la puissance du soleil sont à leur maximum. Le moment idéal pour se délester de tout ce qui nous encombre. Faire de la place pour laisser rentrer en soi l'essentiel.

A un moment, dans l'espace paisible de mon centre cœur, connectée à ma respiration, c'est comme si je recevais l'information de la liberté. Comme si chacune de mes cellules approchait « LA LIBERTE ». Une liberté intérieure qui se vit, qui se ressent, mais qu'il est difficile de décrire. Peut être la liberté évoquée par Nelson MANDELA ou encore par Christiane SINGER. Cette liberté, là, présente en chacun d'entre nous, qui se vit à force de silence intérieur.

Ce moment magique a été ressenti, parfois avec d'autres mots posés, mais avec la même intensité, par d'autres personnes du groupe.

Etant proche des lettres, je pourrais dire :

« L'expérience de l'approche du ALEPH, le silence,

qui conduit à la LIBERTE D'ETRE, AU DELA DES APPARENCES ».

Après la méditation, une question m'a été posée concernant le nombre considérable de personnes qui s'éveillent à une ouverture de conscience. La question portait plus précisément sur les dons que se découvrent certains, de l'usage du pouvoir qu'ils en font, et la provenance de ce pouvoir, qu'ils disent détenir de la « lumière ». Une personne présente a évoqué le cas de son amie qui a perdu la tête et s'est retrouvée en centre psychiatrique après avoir testé une formation via internet de connexion aux entités ??? Là, je mesure le danger ; ouvrir des portes sans comprendre l'impact de ce que l'on peut trouver derrière.

L'expansion de conscience fait que les questionnements sur l'existence sortent du champs philosophique ou religieux dont les réponses peuvent pour certains, devenir insuffisantes. La physique quantique apporte certaines réponses rationnelles. Mais il y a tous les aspects du monde de l'invisible, lié aux manifestations du subtil, qui restent en point d'interrogation et laissent ouvert un champ immense où l'on peut se perdre ou se laisser perdre. *

 

Avant, c'était les jeux du « oui-ja », s'amuser à faire tourner les tables. Aujourd'hui où les limites entre les plans sont plus minces, c'est la connexion aux entités de « lumière » qui est à la mode.

Tout ce qui est dans le subtil n'est pas lumière DIVINE. Certains ouvrent des portes qu'ils ne parviennent plus à fermer, se retrouvant être le jeu de leur « JE » , pris au piège de leur égo, et de l'entité qui se joue alors d'eux. Pire encore, lorsque ces apprentis du subtil proposent des soins, ils essaiment sur les personnes accompagnées, les charges lourdes de leur corps éthérique, et plus encore. Il n'y a pas de jugement à porter. Cette connexion pourrait apparaître comme une promesse de bonheur, un bonheur venu d'ailleurs. Loin de la matière. Mais c'est un vrai danger si l'on n'y prend pas garde.

Alors, lorsque l'on vous propose un soin, demandez à qui ou à quoi la personne se connecte. Un énergéticien n'est qu'un passeur de l'énergie vitale et de l'énergie divine, dans l'humilité. Pour sa protection et pour la protection de la personne qui reçoit le soin, il se doit d'être ancré. Etre ancré, ce n'est pas simplement imaginer des racines qui partent à la terre.

C'est un état d'Etre dans le quotidien.

Si votre chemin est d'ouvrir vos canaux de perception, cela se fera, nul besoin de forcer les choses. Laissez venir à vous, vous saurez. Quelle que soit votre pratique, méditation, yoga, qi qong, etc...apprendre à faire silence, et se laisser informer. Alors, les bonnes personnes viendront sur votre chemin.

 

J'en reviens maintenant à l'introduction de ce texte. Si le bonheur dépendait de soi ?

Cela fait plus de 30 ans que je cherche des réponses, j'ai lu des dizaines de bouquins, rencontré des guides. J'ai vécu des expériences extra-sensorielles, des connexions au grand tout, des moments de Grâce. Des moments où l'on se dit, « Ca y est, j'y suis arrivée ». Arrivée où, à quoi ?

Parce que j'ai vécu ces instants magiques, je pensais que tout allait changer. Mais en fait, c'est là que tout commence.

Vivre ces expériences, ressentir la Grâce et la liberté intérieure ramènent à une chose essentielle : l'Incarnation. Tout simplement à la vie et à sa manifestation dans le concret, dans le corps, dans l'ici et maintenant. Et oui, l'ancrage, toujours et encore. Etre bien dans sa vie, être bien dans son corps, être bien chaque jour dans l'accueil de ce qui est.

Et si l'Eveil, c'était cela ? Faire des allers et retours entre le calme intérieur, la solitude en soi, et la vie dans l'échange, le partage à l'extérieur.

Et si la sagesse c'était cela ?

Etre guidé sur le chemin est primordial, pour ne pas se perdre. Echanger et partager dans des groupes. Mais l'ouverture de votre conscience est le fruit de VOTRE travail personnel pas d'une baguette magique maniée par un magicien. Cela demande courage, discipline et détachement. C'est moins fun qu'une initiation, je vous l'accorde.

 

Votre vie est extraordinaire, une vrai opportunité de faire grandir votre âme. Vous êtes, nous sommes là pour cela. Le monde vibratoire s'ouvre, s'offre à vous. L'invisible prend de la consistance et devient palpable. Pour autant, la priorité, dans cette transformation, est de rester dans l'accueil et le respect de la vie. C'est en cela que c'est magique. Ce regard plus vaste vous permet d'apprécier la vie dans ses plus petites manifestations (cf. lettre de juin) ; du vol d'un papillon à la feuille qui se laisse porter par le vent. Cela incite à accueillir l'autre dans la tolérance et la bienveillance. Ce que vous faite pour vous profite à l'autre, profite à tous. L'image qui me vient est un cœur qui s'ouvre laissant une multitude d'étincelles lumineuses s'envoler vers tous les cœurs prêts à les accueillir.

Ne pas chercher des recettes de potions magiques, les informations nécessaires pour votre avancée viennent à vous. Nul besoin d'un protocole pour être inspiré par le souffle du vent.

Fermez les yeux, respirez paisiblement, et écoutez....

                                                                                                                 le Bonheur qui s'invite dans votre cœur...

 

Bel été à tous,

Patricia RG

 

 

 

* Pour aller plus loin, lire l'ouvrage éclairant de Patricia DARRE « Mes rendez-vous avec Walter Höffer".

Écrire commentaire

Commentaires: 0