Certaines maladies, comme le cancer, provoquent un choc traumatique qui atteint l'intégrité personnelle en venant toucher des parties intimes et symboliques de l'Etre. Lors des actes de chirurgie, mais aussi lors des traitements comme la chimiothérapie, la radiothérapie, l'équilibre organique et l'image corporelle sont modifiés. Sentiment d'impuissance, perte de maitrise et d'autonomie, accrue par la fatigue des traitements. Ces bouleversements peuvent être dévastateurs et provoquer une perte d'estime de soi. A cela peut s'ajouter la présence de la douleur symptôme, récente ou ancienne, douleur aigue, douleur induite par les soins...Douleur qui peut être augmentée par la mémoire de douleurs anciennes.
Nous pouvons vous aider à retrouver un sentiment de sécurité interne, activer votre capacité à moduler la douleur.
Par des exercices simples, alliant le son, la parole, les mouvements, vous allez, peu à peu, réinvestir votre corps comme un espace protégé. A votre rythme, et avec bienveillance pour vous-même.
La sophrologie , les soins énergétiques et l'art thérapie peuvent vous aider.
Sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Toutes ces prestations ne se substituent pas à un suivi médical adapté. Elles viennent en complément pour un bien-être de l'Etre. Aucun traitement ne doit être arrêté sans avis médical.