AIDER UN ENFANT HYPERACTIF

enfant-hyperactif-instantduphenix-sophrologie-bien-etre-sonotherapie-lit-cristal
Aider un enfant hyperactif - L'Instant du Phénix

L'hyperactivité touche principalement les enfants entre 4 et 12 ans puis tend à disparaître après l'adolescence. L'enfant hyperactif parait constamment survolté. C'est souvent en classe qu'apparaissent les prémices de l'hyperactivité. Souvent, l'enfant qui ne peut pas communiquer normalement reçoit en réaction à ses excès de l'agressivité de la part de ses proches. Il se sent alors dévalorisé. Ce processus peut amener l'enfant vers des actes plus violents, cherchant à obtenir une réponse à l'isolement intérieur dans lequel il se trouve.

L'hyperactivité n'est pas une fatalité et peut être accompagnée par des exercices ludiques visant l'apaisement mental (donc apaisement du système électrique du cerveau) et des exercices alliant psychomotricité, travail de la respiration et perception des cinq sens : vue, ouïe, odorat, toucher et gout. 

En tant que parent d'un enfant hyperactif, on peu se sentir dépassé. L'Instant du Phénix vous aide à mieux comprendre l'hyperactivité et propose des exercices présentés sous forme de petits programmes quotidiens, relativement faciles à suivre pour l'enfant et les parents.