MIEUX VIVRE LES  CHANGEMENTS DE VIE

Notre parcours de vie est jalonné de changements. Déménagement, changement de travail, séparation, départ des enfants, départ à la retraite. Ce sont des étapes qui forment la trame de notre existence.

Si certains changements sont choisis, d'autres sont subis, générant des pertes et des blessures qu'il convient de gérer aussi bien au niveau physique que psychologique, tant dans la matière que dans le subtil, dans le conscient que dans l'inconscient. Ces changements peuvent être source de stress pouvant aller jusqu'à l'angoisse, perte de sommeil, perte de l'appétit ou encore des peurs incontrôlables ou trouble du comportement, addiction, phobie. Et cela va laisser des traces dans les corps subtils, créer des noeuds énergétiques. 

Certains changements s'apparentent à des deuils. La vie est faite de cette multitude de deuils. Il est difficile d'éviter ces changements de vie. Ils font partie du chemin. Rien n'est permanent, tout est en mouvement. Chacun vit ces périodes à sa manière, en fonction de son histoire. 

La souffrance, la douleur fait partie du travail du deuil. C'est un temps qui doit être vécue. Pour ensuite aller vers un travail de détachement.

 - Se détacher et se libérer émotionnellement pour se reconstruire, changer de regard, prendre de la distance.       

 - Nettoyer et harmoniser ses centres énergétiques pour libérer les énergies bloquées.

- S'autoriser à vivre différemment. Accepter, rebondir, retrouver du plaisir et ouvrir son coeur.

Car rien n'est figé, et comme les saisons, ces "petites morts symboliques" vont laissé la place à un renouveau, un nouvel équilibre pour se reconstruire et  retrouver le plaisir d'exister.

Pour vous aider à passer ces changements de vie, la sophrologie, la sonothérapie, les soins énergétiques, et....de la bienveillance envers vous-même.