La préparation mentale dans le cadre d'une préparation à un examen permet de se recentrer sur soi, gérer le stress de l'évènement et accroître ses capacités de mémorisation. Elle aide à assurer l'acquisition d'une grande quantité de connaissance tout en luttant contre la fatigue, la perte de motivation et toutes les pensées parasites comme "LA PEUR DE NE PAS Y ARRIVER"
... relaxation, dynamisation du positif, visualisation
- (Re)découvrir sa respiration. La respiration constitue la première étape pour détendre le corps, favoriser l'apaisement physique et optimiser le temps de récupération
- Partir à la découverte des 5 sens. D'autres manières d'utiliser les sens. Les sens comme moyen d'être en relation avec le monde.
- Reconnaitre ses émotions, savoir les accueillir et les accepter
- Évacuer le négatif et dynamiser le positif
- Se (re)connecter à ses capacités de réussite
- Développer la confiance en soi et l'estime de soi
- Apprivoiser son mental, apprendre à mobiliser sa capacité de concentration et accroitre son potentiel de mémorisation.
L'accompagnement individuel est basé sur un travail de développement personnel. L'objectif est que vous puissiez pratiquer les techniques acquises en toute autonomie dans votre quotidien.
La sophrologie , les soins énergétiques et l'art thérapie pour vous aider.
Sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Les séances proposées ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L459 du décret du 8 octobre 1996.