On dit du stress, que c'est "le mal du siècle" et en même temps, c'est lui qui nous permet de nous dépasser, de mobiliser nos ressources face à une agression extérieure. Il n'y a pas de bon ou de mauvais stress, ce ne sont que des réponses biologiques qui permettent d'endurer l'agent stressant. Toutefois, lorsque les facteurs stressants perdurent, les réactions physiques s'installent conduisant à des maux et à tous les sentiments et émotions liés à l'anxiété.
L'INSTANT DU PHENIX vous aide, avec des outils adaptés à vous, sophrologie, thérapie brève appliquée, sonothérapie, chromotérapie, à une meilleure prise de conscience de ce phénomène, en fonction de vos propres expériences :
- Par une meilleure connaissance de soi et de son propre fonctionnement. Si la réponse physiologique du stress est la même pour tous, en revanche, nous sommes tous unique avec notre vécu.
- Apprendre à désamorcer les manifestations émotionnels face à des situations stressantes,
- Mieux exploiter notre potentiel et (ré)activer nos capacités de réussite.
- Comprendre notre véritable nature et utiliser l'énergie mise à notre disposition pour une action.
Au delà d'une méthode pour apprendre à gérer son stress, c'est porter un autre regard sur soi avec bienveillance.
La sophrologie , les soins énergétiques et l'art thérapie pour vous aider.
Accompagnement lors des moments forts de votre vie : Adolescence, maturescence, vieillir sereinement, retraite, stress, examen, traumatisme, aide lors de traitement cancer, maladie, separation, élever seul(e) son enfant, rupture, deuil, demenagement, mieux vivre la chimiotherapie, confiance en soi, menopause, hysterectomie, divorce, anxiete, depression, burn out, licenciement, fausse couche, avortement, fibromyalgie, rhumatisme, maigrir, preparation entretien, preparation mentale, solitude, sortir de l'isolement - relation d'aide et d'écoute.
Sophrologue membre de la chambre syndicale de la sophrologie
Les séances proposées ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L459 du décret du 8 octobre 1996.