· 

Joli mois de Mai - Lettre d'informations

Nous vivons tous actuellement, de grandes transformations intérieures. Un temps où, ce qui n'est plus en accord en soi, se doit d'être modifié. Tranquillement, posément.

Et dans le même temps, le chemin s'ouvre sur d'autres réalités, plus dans notre axe de vie.   C'est aussi l'occasion de développer sa créativité pour suivre la VOIX DE SON COEUR. Toujours.

La voix du coeur ce n'est pas  dire oui à tous, en étant dépendant de l'approbation de vos amis, voisins, parents ou collègues de travail. La seule approbation dont vous avez besoin est celle que vous ressentez en vous, comme un sentiment de justesse, lorsque vos actions sont en accord avec vos valeurs. C'est quelque fois difficile de combiner ouverture du coeur et bienveillance pour soi.  Vous pourriez vous sentir tiraillé entre un choix pris en fonction du regard, du besoin des autres  et en fonction de votre propre besoin. 

Permettez vous d'évoluer dans le respect de qui vous êtes tout en étant respectueux du regard de l'autre. La différence est constructive, la différence nous amène vers la complémentarité. 

Cette complémentarité, c'est même le but de notre existence. Dans l'équilibre des polarités. Nous aurons l'occasion d'y revenir dans un prochain article. 

Ce réajustement est aussi pour moi l'occasion de me recentrer sur ce qui me porte.  Rendre les Lettres Hébraïques accessibles à tous. Vous les faire découvrir comme elles se sont révélées à moi,  au-delà de tout dogme, en toute simplicité. 

Revenons à ce joli mois de Mai. La nature est en effervescence. La générosité des champs explose de lumière et de couleurs. Chaque matin, les oiseaux nous communiquent, par leur chant, l'optimisme et la joie de la vie.  En fait, tout est là.

Et si d'aventure, vous vous levez le matin, avec un brin de morosité, ouvrez vos volets, respirez à plein poumons et  écoutez...

Cela même si vous êtes en ville! Un arbre, le ciel, une fleur...

La beauté est partout. Apprendre à regarder...

Ecrivez ainsi le scénario de votre journée avec des pensées positives...

Soyez les artistes de votre vie !

Et n'oubliez pas, nous ne sommes jamais seuls.

De coeur à coeur 

Patricia

 
Envie de partager avec vous :
- Le spectacle de Pakoune et Michel GARNIER, "LE MYSTERE DE LA COLOMBE" aura bien lieu à la Pentecôte. Un instant magique à la Sainte Baume Plus d'info ici
- Envie de vous ressourcer, de prendre l'air dans un lieu calme et apaisant, envie d'en savoir plus sur les rêves ou encore découvrir la physique quantique dans un langage clair et accessible, Le Centre de Sainte Croix est fait pour vous. Plus d'info ici
- Et sur les conseils de ma fille, un bouquin pour se détendre durant de mois de mai, le prix goncourt 2020, "L'Anomalie" de Hervé Le Tellier, se questionner sur notre possible multidimensionnalité -  Plus d'info ici