LA SOPHROLOGIE

Accompagnement de l'Etre par la voix

« On ne peut rien apprendre aux gens, On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. » Galilée

PRENDRE CONSCIENCE DE SON POTENTIEL POUR ETRE ACTEUR DE SA VIE

Les émotions liées au stress, au rythme, obligations et contraintes de vie font que l'on ne porte pas ou peu d'attention à notre corps.  Jusqu'au jour ou celui-ci se rappelle à nous.

Les pensées négatives qui, tout au long de la journée, nous renvoient au passé, générant des émotions de nostalgie ou de souffrances ; ou encore, nous projettent dans dans le  futur, avec une projection déformée par nos peurs, source d'émotions négatives. 

Ces tensions, physiques ou psychiques font que l'on en oublie le plus important. L'INSTANT PRESENT. Car la vie ne se situe ni hier, ni demain. Simplement, maintenant, à l'instant ou vous lisez ces lignes. Et l'instant présent est en perpétuel mouvement. 

L'attention sur ce moment présent est une des principales clés de la sophrologie. Prendre un instant le temps de se regarder comme si c'était la première fois. Prendre conscience des sensations de notre corps. (Re)faire connaissance avec ce fidèle compagnon.

Comprendre le fonctionnement des mécanismes internes. Et apprendre le lâcher prise. 

Par ce lâcher prise, trouver un équilibre serein entre le corps et l'esprit.

Les pensées négatives s'estompent pour laisser place à un nouvel  espace de liberté.

La sophrologie, c'est un apprentissage et un entraînement. C'est être acteur de sa vie.


 La pratique de la sophrologie  nous permet de découvrir qu'en désirant retrouver la sérénité et l'harmonie, nous sommes amenés à nous tourner vers l'intérieur de nous-mêmes et à devenir attentifs à ce qui se manifeste en nous. C'est ainsi que nous évoluons vers une conscience toujours plus grande et plus profonde, car être attentif à  notre manière de penser et de ressentir nous conduit progressivement à la découverte des causes profondes de nos être, de nos souffrances et à la guérison de nos blessures intérieures. 


La sophrologie peut nous aider à retrouver un équilibre dans notre quotidien :

- Retrouver confiance et estime de soi,

- Mieux gérer le stress,

- Se libérer des blocages émotionnels,

- Se libérer des phobies, des addictions,

- Améliorer la qualité du sommeil,

- Retrouver la sérénité

En séance individuelle ou en groupe, la sophrologie peut être utilisée par tous, de l'enfant au sénior pour accompagner les moments forts de l'existence : 

- Accompagnement de la grossesse, préparation à la naissance, 

- Préparation à des examens, des épreuves sportives,

- Préparation à des hospitalisations,

- Aider à mieux vivre les traitements médicaux lors de maladies,

- Traverser des périodes difficiles de la vie. 


JE VOUS INVITE A FAIRE CONNAISSANCE AVEC VOUS-MÊME, DÉCOUVRIR ET ACTIVER VOS CAPACITÉS QUI SOMMEILLENT VOUS.