· 

Comment se mettre en marche ?

En ce 02 02 2022, dans la continuité de l'édito de Février

ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE AVEC PATRICIA RUIZ GARCIA

Le plébiscite de la pensée positive est omniprésent partout, sur les étals des librairies, sur les réseaux sociaux, dans les stages de développement personnel. La pensée, impulsion électrique qui transmet une information dans ce vide qui n'en est pas un, est créatrice. Ce n'est pas un scoop, la physique quantique l'a démontré.

Pour autant, cela ne fait pas tout. Tout comme Jung nous rappelle que de mettre des mots sur les maux est le début du chemin de la guérison, pour autant, ce n'est pas la guérison. Il s'agit ensuite de se mettre en action. La pensée positive, aussi formidable qu'elle soit, a ses limites et peut aussi enfermer dans un certain attentisme. L'attente du miracle.

Si la pensée est créatrice, elle l'est dans le mouvement. Et c'est vous qui intervenez !

Dans l'édito du mois de décembre ,  j'évoque l'importance de ces allers et venues entre l'intérieur et l'extérieur ;

L'intérieur : Se ressourcer dans son espace (qu'on l'appelle, comme en sophrologie, l'espace sécure, ou encore la grotte du cœur, le temple sacré etc … peu importe les mots) cet espace que l'on ne partage avec personne, dans notre grande et douce intimité. C'est un espace immense, un espace où est logé notre potentiel Divin, nos ressources, notre lumière toujours présente même lorsqu'on la croit éteinte. L'étincelle est toujours là, qui ne demande qu'à être ravivée. Notre petite voix qui sait.

L'extérieur : Le monde du dehors, le non connu parfois, d'autres règles, d'autres lois, d'autres valeurs. Sortir de la grotte de Platon, du cocon rassurant et aller hors de sa zone de confort, s'ouvrir au monde, s'ouvrir à d'autres formes de réalités, d'autres formes de pensées aussi. S'y ouvrir dans le respect mutuel.

Ces « va et vient » sont les bases d'une construction équilibrée.

Même si le repli sur soi à son importance, un temps. Comme une période de gestation, l'hiver avant le printemps. Reprendre des forces, se régénérer pour (ré)activer sa créativité.

Alors enfin, vient le temps du premier pas pour permettre les pas suivants. Vient le temps de rayonner dans le monde.

Et là, je pense à toutes les personnes qui ont eu comme un éclair de lucidité. Qui ont vu leur perception évoluer, qui ont un nouveau regard sur toute forme de vie, sur la nature, sur les éléments, sur le subtil, sur les énergies, un nouveau regard sur leur vie.

Une incompréhension parfois. Une peur souvent, une peur de qui ils sont vraiment. Et réaliser alors que la pensée positive ne suffit pas. Ca marche pour les autres et pas pour moi ? Pourquoi ?

C'est à ce moment qu'il peut être tentant de donner son pouvoir à un tiers, un sachant... Ne compter que sur ce sauveur extérieur est restrictif, voir dangereux. Donner son pouvoir à un Sauveur extérieur, c'est risquer de rentrer dans la triangulaire du « sauveur, bourreau, victime ». Relation entretenue par beaucoup de thérapeutes qui prétendent savoir, avoir tout fait, être sage et qui se donne pour mission de sauver le monde (comme l'explique bien Jacques Poujol quand il évoque l'abus spirituel).

De fil en aiguilles, j'arrive à l'histoire de la petite étoile qui voulait expérimenter le Pardon. Un long chemin pour apprendre l'amour inconditionnel.

Notre chemin est un extraordinaire puzzle où chacun à un rôle à jouer dans ce fabuleux scénario de la vie. Chacun grandit de ses expériences permettant à d'autres de grandir aussi... Une succession de jeux de rôle. Bravo à celui qui a écrit le scénario!

Une vie faite d'expériences, un constant apprenti sage.

La compréhension arrive peu à peu, et la solution est propre à chacun. C'est comme un problème de math, si on me donne le résultat et si je n'en comprend pas le cheminement, ça ne me sert à rien, je ne saurais pas résoudre la prochaine opération. Tout un long chemin dont on ne peut pas faire l'impasse pour grandir en conscience.

J'entend, OK, mais dans le concret, comment faire ?

C'est très simple en fait, il s'agit d'accepter sa responsabilité.

Si vous êtes responsable, cela veut dire que vous pouvez agir. Alors vous pouvez choisir de vous mettre en mouvement. C'est vous qui impulsez l'action. Aller au-delà des barrières que vous vous  mettez vous-même, alimentées par vos peurs, l'inconnu, le vide. Pour vous permettre d'aller vers le changement.

Quel changement ? Celui que vous voulez pour vous. Et c'est vous qui savez pour vous, personne d'autre que vous. Cette petite voix qui sait, en vous.

Et si vous regardez par la fenêtre de l'amour ce sera un changement dans l'amour.

Et si vous regardez par la fenêtre de la violence ce sera un changement dans la violence.

Mais c'est vous qui choisissez par quelle fenêtre vous voulez regarder. C'est là que la pensée positive intervient. Là, elle est créatrice.

Penser positivement incite à regarder par la fenêtre de l'amour. Grâce à cette fenêtre, vous pouvez transmuter des émotions lourdes, sans les rejeter, bien au contraire, les faire fructifier pour en retirer le meilleur de l'expérience et grandir.

Vous cheminez vers le PARDON, à votre rythme et vous permettez à l'alchimie de la guérison d'opérer, en harmonie avec vos valeurs.

Etes-vous prêt ? Prêt à vous mettre en marche ? A faire le premier pas ?

Oui ? Alors, ouvrez grand la porte et avancez vers ce qui est essentiel pour vous et la vie rentrera en résonance avec vous. Les évènements pourront prendre forme en accord avec l'impulsion que vous lui aurez donné. Et la création pourra faire son œuvre...

 

Patricia vous accompagne pour  lors des  moments forts de votre vie : Adolescence,  maturescence, vieillir sereinement, retraite, stress, examen, traumatisme, aide lors de   traitement cancer, maladieseparation,  élever seul(e) son enfant, rupture, deuil, demenagement, mieux vivre la chimiotherapieconfiance en soimenopause, hysterectomie, divorce, anxiete, depression, burn out, licenciement, fausse couche, avortement,  fibromyalgie, rhumatisme, perte de poids, preparation entretien, preparation mentale, solitude, sortir de l'isolement -  relation d'aide et d'écoute. 

 

 Pour aller plus loin, un conseil, une guidance, une information,

je reste à votre écoute au 06 27 48 61 38

un rdv en sophrologie, art thérapie, soins énergétiques

www.linstantduphenix.fr

 

 

Pour votre bien être et votre confort, certains soins sont possibles à distance, en téléconsultation  - ici 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0