ENTRE NOUS

Je  vous  propose, au  travers  la lecture de ce petit journal,  de  vous  accorder une  pause,  un  instant. D’apprécier  toute   la  richesse  de  ce cadeau qu’est l’ici et maintenant. 

Bonne lecture...


Archives des anciens numéros

Télécharger
Couleur et sens numéro 5
Couleur et Sens N5.pdf
Document Adobe Acrobat 132.7 KB
Télécharger
Couleur et sens numéro 4
2017, résumé à sa plus simple expression, année 1, le commencement, le renouveau. Peut être un nouveau départ pour certains d'entre vous.
Et pour beaucoup, c'est un peu comme le papillon qui sort de sa chrysalide. Une amie m'a offert cette fin d'année une représentation de ce papillon pour symboliser son évolution. Et j'ai pensé à la citation de Richard BACH (écrivain), qui dit que la fin du monde pour la chenille, c'est une vie qui commence pour le papillon. Ce chemin vers la transformation n'est pas le plus tranquille, le plus aisé, car il nécessite de rester dans son centre, fidèle à qui l'on est, en dépit des dogmes et de ce que nous impose l'extérieur. Mais, une fois que l'on a retrouvé sa petite flamme intérieure, que l'on peut la ressentir, concrètement, tant dans sa corporalité que dans son esprit, que l'on peut vivre ce calme et ce bien-être dans son centre...alors...elle devient notre priorité.
C'est ce que je vous souhaite, chaleureusement, pour l
Couleur et Sens 4.pdf
Document Adobe Acrobat 970.6 KB
Télécharger
Couleur et sens numéro 3
Une actualité riche pour ce mois de septembre avec l'ouverture d'un nouveau cabinet à Macon, des formations en développement personnel, ou encore la mise en place de séances collectives en complément des séances individuelles. Autant d'opportunités pour vous de prendre rendez-vous avec vous, aller vers une pensée positive, mettre du soleil dans votre vie. Car soyons clair, si vous ne prenez pas soin de vous, qui le fera. Prendre soin de soi, ce n'est pas un acte égoîste. C'est au contraire une responsabilité que l'on a vis à vis des proches. Alain, philosophe, écrit dans « Propos sur le bonheur » que c'est un devoir envers les autres que d'être heureux. On ne peut donner que ce que l'on a.
Alors, je vous invite à prendre soin de vous, prendre un peu de temps pour vous, un temps pour vous écouter... de l'intérieur. Cela peut passer par de la méditation, de la sophrologie, mais aussi par la pratique d'un sport ou d'une activité artistique. L'essentiel étant
Couleur et Sens N3.pdf
Document Adobe Acrobat 297.6 KB

Télécharger
Couleur et sens numéro 2
UN BON GATEAU
Quel serait, d'après vous, le point commun entre la vie et la confection d'un bon gâteau ?
Pour la réalisation d'un gâteau, il faut de la farine, du sucre, des œufs pour lier le tout, un peu de beurre, juste ce qu'il faut pour la souplesse du gâteau. Rajouter de la levure pour faire monter la pâte. A votre guise, vous pourrez rajouter le parfum qui vous convient. Est ce tout ? Le principal semble y être.
Et pourtant...
Rajouter une pincée de sel, juste une pincée, pas plus. Et chacun de vos ingrédients donnera le meilleur de lui même. Cette toute petite pincée de sel révèle la saveur du tout. Elle agit comme un exhausteur de goût. Cette pincée de sel, c'est le sel de la vie. C'est le sens de la vie.
Qui ne sait pas un jour posé la question. Quel est le but de mon existence ? Mais quel est donc le sens que je donne à ma vie ? la suite...
COULEUR ET SENS N°2.pdf
Document Adobe Acrobat 231.8 KB
Télécharger
Couleur et sens numéro 1
EDITO : Chaque début d’année, il est de tradition de faire une pause mise au profit des proches, amis, collègues, voisins. Une parenthèse pour témoigner de l’attention à tous ceux et celles qui nous sont chers, mais aussi à tous ceux qui partagent notre chemin quotidiennement, au travail, dans le métro, à l’école, à la boulangerie, au café du matin...
Souvent, nous disons bonjour sans vraiment prendre conscience de l’instant.
Sauf ces premiers jours de janvier où la magie de noël est encore présente, où les lumignons éclairent encore nos débuts de soirée et où l’on formule des voeux pour que l’année qui débute soit douce à chacun.
C’est le moment que j’ai choisi pour partager avec vous , si vous le voulez bien, ce premier numéro de COULEUR ET SENS.
couleur et sens 1.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB