· 

Victoire de la Lumière

Solstice hiver 2024 patricia ruiz garcia
Crédit photo Canva Pro

Nous approchons doucement du solstice d’hiver, ce jour béni qui voit la victoire de la lumière. Nous approchons doucement de la fin de cette année HETH qui en a chahuté plus d’un. Une année qui nous a invité à faire le ménage, à nous regarder sans fard.

Avez-vous accepté son épreuve ou vous êtes-vous caché derrière un voile des apparences ?

Le voile de la bienséance, ou encore la décharge sur l’autre.

Ce n’est pas de ma faute, c’est l’autre ?

Quel autre ?

Nous sommes tous un, ce que je vois chez l’autre, c’est présent en moi.

En cette mi-décembre, la lune, pleine et ronde, nous nargue du haut de la voute céleste, reflétant les rayons solaires, comme la surface plane d’un lac de montagne. Elle pourrait nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Mais non, ce n’est pas encore le moment, elle n’est pas le soleil. Tout comme ces lumières de lampions de noël n’en sont qu’un pale reflet.

Car La Lumière descend encore quelques jours nous laissant un peu plus dans l'obscurité et expérimenter, au-delà des apparences, notre nuit intérieure. Dernière invitation à vider son écurie d’Augias.

 

Pour moi, si cette année fut sans ménagement, me rappelant l’urgence de me recentrer sur mon Etre Essentiel. En cela, elle a été un vrai cadeau. car elle m’a amené à encore plus d’ouverture de cœur, de tolérance et d’acceptation. M’accepter telle que je suis, là où j’en suis. Mes côtés sombres et ma lumière. Nous sommes des êtres de dualité. Il ne peut pas en être autrement, ombre lumière, chaud froid, féminin masculin, jour nuit, haut bas. Rejeter cela, c’est rejeter la vie. Et la vie reprendra ses droits, quelles que soient les actions menées par une humanité avide de pouvoir.

Car ce qui est vécu par chacun d’entre nous et aussi vécu par notre humanité dans sa totalité. Cette évolution est en marche pour tous les règnes. Chaque règne doit s’adapter à cette mutation de l’Ère du verseau. Adaptation. Ce n’est pas l’Ère qui soit s’adapter à nous, mais bien nous qui devons changer de paradigme. Notre humanité vit, collectivement et à titre individuel, une apocalypse intérieure. Notre Foi est soumise à rude épreuve. Notre spiritualité est là.  Au fond de soi l'on sait que tout est juste. Si l'on se place sur la hauteur, dans cette désidentification proposée par les pères du désert, si l'on regarde notre vie sur un autre plan, on peut dire « tout est bien, au final, tout ira bien ».

 

Tout au long de ces mois, HETH, la barrière s’est peu à peu levée pour me permettre de faire le point avec des mémoires familiales, karmiques et expérientielles. Oui, cela est bousculant, éreintant. L’acceptation m’a permis de changer de regard sur mon corps, ma vie, mes choix. Un regard qui, au fil des mois s’est adoucie.  Cette douceur a ramené du calme, de la sérénité et m’a permis de voir tous les cadeaux qui se sont présentés. Et les lettres hébraïques m'ont aidé a y voir plus clair. Plonger dans le monogramme de mon prénom en lettres lumières a contribué à éclairer ma compréhension.  Des personnes se sont éloignées de mon chemin, d'autres sont arrivées. Des synchronicités m’ont aidé à passer le cap, pour me préparer à vivre 2025.

 

Une année à venir, dans l’énergie du TETH, l’énergie du 9, cet ermite, qui, avec son bâton de pèlerin, va sur le chemin, tenant sa lanterne, guidé par sa lumière intérieure. Qui l’aiment le suivent, dans le sillage du halo lumineux. Les épreuves glisseront alors sur le bouclier du TETH, le chemin étant tracé vers 2026, le germe divin, un nouveau cycle …

 

Pour l’heure, à cet instant présent, acceptons ce cadeau, cette opportunité de nous alléger. Continuons intérieurement notre descente.

 

APPRENONS A RALENTIR,

Ne pas s'agiter inutilement,

Quel que soit l'extérieur, ne pas tendre les muscles, et se détendre.

Lâcher,

Accepter ce qui se révèle

Laisser aller

 

La bonté du divin souffle en chacun de nous, elle attend seulement d’être reconnue et manifestée. Nous sommes invités à transcender les limites qui entravent notre véritable nature, limites imposées par notre conditionnement, nos peurs et nos croyances restrictives.

 

Cultivons en nous la confiance et la foi, reconnaissant que nous portons en nous les ressources nécessaires pour opérer une transformation profonde et durable.

 

Car, comme les rayons du soleil dissipent les ténèbres de la nuit, la Lumière de notre être divin dissipera les ombres qui planent au-dessus de notre humanité.

 

En lien de cœur

 

Patricia

Écrire commentaire

Commentaires: 0