· 

Qu'allez vous choisir ?

Patricia RUIZ-GARCIA sophrologue art thérapeute
credit photo Canva pro

Il y a le développement personnel qui a pour objectif de vous conduire à la réussite de votre personnalité existentielle (vie personnelle, sociale, professionnelle...). Et il y a le développement personnel, lié à la spiritualité et qui vous permet de vous connecter à cette partie Essentielle de votre Etre et élève votre âme.

En fait, ce sont deux chemins différents mais qui, au final, si vous faites preuve de persévérance, vous conduisent vers votre authenticité. Peut être qu'un chemin est un peu plus long que l'autre. Mais peu importe... A chacun sa route, sans jugement, en fonction de là où vous en êtes. Ce qui importe c'est de garder l'objectif en ligne de mire.

Aller vers la MEILLEURE VERSION de son existence en prenant les rênes de sa vie.

L'expérience me montre que les deux parcours élargissent le regard. Il importe surtout d'avancer à son rythme, en fonction de ses aspirations.

Chemin faisant, la lumière s'ouvre vers de nouvelles perspectives de vie et la transformation s'opère de l'intérieur (et oui ! toujours et encore). Alors, le monde extérieur a une nouvelle saveur.

Travailler sur soi modifie les équilibres énergétiques et conduit au changement, Une invitation à nourrir son corps et son esprit de nourriture plus saine et moins anxiogène, attire le regard sur la Nature avec toute sa beauté, sa simplicité et sa vérité dans la force de vie qu'elle génère,

Travailler sur soi vous rappelle votre choix d'accueillir le bonheur dans ce qui est, à cet instant, dans la conscience de l'ICI ET MAINTENANT.

Travailler sur soi vous invite à être honnête envers vous-même et NE PAS VOUS MENTIR.

S'occuper de soi n'est pas un travail à prendre à la légère. Cela demande de la persévérance, du courage, de la DISCIPLINE. Aller vers la légèreté et le bonheur demande une rigueur quotidienne. C'est la condition indispensable. Cette rigueur aide à ce que j'appelle le « STOP MENTAL» et entraine à une autre façon de penser, sans tristesse.

Tôt au tard, si vous ne changez rien, « l'existence » fera le travail à votre place en vous amenant des événements qui vous inviteront au changement (licenciement, divorce, maladie etc...). Et toujours, ce ne sera qu'une invitation. Après un temps nécessaire de deuil, soit vous prenez l'évènement comme une opportunité pour évoluer et vous montez une marche sur l'échelle de l'éveil de la conscience, soit vous restez dans la victimisation et vous restez aussi sur le même plan. Il n'y a pas de jugement, vous avancez à votre rythme. La vie se rappèlera à vous à nouveau.

Avec bienveillance pour vous-même, si vous choisissez l'option de prendre soin de vous par une prise de conscience de votre responsabilité, alors  s'invite le positif, la joie, la gratitude et le plaisir de ce qui est. Eclairées par cette vision nouvelle, chaque épreuve de la vie que vous dépassez transforme une faiblesse en une qualité élevée - la colère devient puissance, la peur devient confiance en la vie, le sentiment de solitude en sensation d'union avec le tout...

Ainsi, vous développez un regard plus clair, vous dégagez une énergie positive. Cela se voit, cela se sent. Vous agissez avec plus de conscience et vous prenez des décisions plus en accord avec vos objectifs de vie.

Et comme j'aime à le dire...

VOUS DEVENEZ LES ARTISTES DE NOTRE VIE !



Écrire commentaire

Commentaires: 0