· 

Lettre d'information Avril 21

Bonjour,
Mon édito était prêt à partir, mais voilà, nouvelles consignes, nouvelles restrictions.  Confinement, écoles fermées. Les mots sont superflus.
COURAGE - CONFIANCE - SOLIDARITE
S'aider à passer encore et encore ce passage,
Aider nos enfants, nos jeunes ados qui perdent l'optimisme,
Aidons nous les uns les autres, la clé est là. 
RESTONS DANS LA VIE
Faisons preuve d'ingéniosité, faisons marcher le téléphone.
Les consultations et les ateliers thérapeutiques continuent pendant le confinement, (attestation délivrée pour vos déplacements).

Comment rester positif et dans l'accueil de ce qui est? Alors que ce qui m'est proposé à l'extérieur va à l'encontre de mes valeurs fondamentales. 

La difficulté avec la souffrance de l'isolement vécue par nos ainés, les ados et jeunes enfants qui oublient le sourire de leur copains, les pour ou contre les vaccins, les pour ou contre les masques, et les animosités que cela génèrent. Ceux qui ont peur de parler, car peur d'être jugés. Il y a ceux qui attendent que cela redevienne comme avant.

J'ai envie de dire STOP, soyez vous-même, assumez qui vous êtes. 

Une phrase résonne en moi - Ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur ; Qu'as tu encore comme colère, comme frustration ? Comment exprimes tu la paix autour de toi ? Dans tes relations ? As tu pardonné ? Vraiment, à tous ceux qui t'ont blessé durant ton parcours de vie? T'es tu pardonné ? Comment prends tu soin de toi ? de ton corps ? de ton environnement. 

Et voilà, on y revient, encore.

Ne pas faire semblant, ne pas se voiler la face. Oui à l'extérieur c'est toujours le chaos, et ce n'est pas fini. Cela est.

Mais que nous infligeons nous à l'intérieur ? Sommes nous bienveillants envers nous-même ? 

Posez vous la question avec honnêteté. 

Alors, on peut prier. La prière est un outil extraordinaire. On peut demander de l'aide à nos guides de lumière. Je ressens leur présence constante dans nos méditations. Cependant, on ne peut plus se dérober à notre responsabilité. Ce n'est pas le monde angélique qui va nous sortir de cette période qui est à vivre. C'est le réveil à notre responsabilité.

On n'a jamais fini de travailler sur soi. Lâcher ce qui nous encombre, accueillir nos parts d'ombre, nos animaux intérieurs, comme dit Annick de Souzenelle. La sérénité, la paix est à ce prix.

Cela demande du courage. Reprendre et assumer ses responsabilités afin de (re)devenir acteur de sa vie. Ce n'est pas facile je vous l'accorde. Mais c'est possible.

Et la balle est dans votre camps.

Chaque jour, déjà, prendre soin de soi. Faire attention aux aliments que vous mangez, faire attention à votre rythme de vie, vos phases de sommeil, faire circuler l'énergie vitale de votre corps par des techniques comme le yoga, qi gong, danse énergétique, ballades en nature... tout cela parait évident.

Et pourtant, le faites vous ? Pour donner toutes ses chances à votre corps d'activer sa capacité d'auto-guérison. Car cela est sa vocation première au corps.

Puis, agir en local. Chaque jour, de petites actions pour Etre en accord avec ses valeurs, pour rester connecté au plaisir d'être ensemble.

RESTER CONNECTER AU PLAISIR DE VIVRE

Ne sous-estimez pas votre puissance. Et pour certains, vous l'expérimentez dans nos ateliers, nos journées de formation et nos cercles de paroles. Je ressens cette puissance dans nos journées de partage.  Un plaisir immense de se retrouver, d'être ensemble. C'est encore plus fort qu'avant. Les ateliers en sont transformés. Chacun apporte ce qu'il est, simplement, en transparence. Libération de la parole, partage de mots, de maux, partage de rire et de fous rire.

La transformation s'opère, à petite échelle peut être, mais elle est là. Les petits lits font les grandes rivières. Comme je l'exprimais dans une méditation sur youtube, la nouvelle humanité est déjà là, dans la conscience de l'importance du partage, et dans la prise de ses responsabilités.

Oui c'est difficile à l'extérieur,  COURAGE. Reprenons les rennes de nos vies intérieures et observons les changements que cela opère dans notre environnement proche.

Et nous ne sommes pas seuls, nous ne sommes jamais seuls.

Avec vous par le coeur,

Patricia

ECOUTER SON COEUR OU SA TETE - L'Instant du Phenix
bien se nourrir pour prendre soin de soi - liinstantduphenix

Nos comportement alimentaires sont étroitement liés à nos émotions Ce que nous mangeons influence directement notre bonne santé, notre dynamisme ou notre manque de vitalité.  Choisir ses aliments avec bon sens. Préparer son  déjeuner avec envie et plaisir. Créer le régime qui vous convient et rester connecté à la notion du plaisir, pour ne pas se laisser manger par ses émotions.  TRANSFORMEZ VOTRE FACON DE MANGER POUR TRANSFORMER VOTRE VIE.

 

Angélique - la plante des Anges - Linstant du phenix

L'ANGELIQUE, la plante des Anges est utilisée par l'homme depuis toujours. Son nom viendrait de l'Archange Raphael, l'archange de la guérison. Dans les rituels populaires, l'Angélique était utilisée comme protection divine contre les esprits négatifs. C'est une aide précieuse pour se libérer de la peur. Elle favorise l'ouverture du coeur à un sentiment d'être guidé et protégé sur notre chemin de vie, malgré les épreuves. Associé au chakra racine, elle renforce la sensation de sécurité par une meilleure connexion à notre force intérieure.

Art thérapie avec l'instant du phenix et patricia Ruiz Garcia

Mardis à 19h30,

Zoom Méditation Soin collectif 

Samedi 10 

Réservé  parcours personnalisé et individuel

Samedi 17

Formation Soins Energétiques N2 module 4

Samedi 24  

Atelier Calligraphie et Mandalas Energétiques

Lundi 26

Réservé parcours  personnalisé et individuel

 Et sur rdv

Séance de Sophrologie

Soins Energétiques

Guidance 


Écrire commentaire

Commentaires: 0