RETOUR SUR 2015

Durant ces périodes festives, chacun s'emploie à courir les centres commerciaux pour trouver l'idée cadeau de dernière minutes, les dernières courses pour élaborer les menus de fêtes. Je conçois que ce soit important. Bien que l'idée de Noël soit  loin de son origine première, accorder du temps et de l'attention aux personnes qui nous sont chers est source de bonheur. Cependant, je vous propose d'aller un peu plus loin. L'occasion peut être de vous faire un cadeau, prendre du temps pour soi.

Je vous propose de prendre un temps pour vous poser et regarder l'année qui vient de s'écouler. Qu'avez vous fait ? Les actions que vous avez entreprises étaient elles en harmonie avec qui vous êtes réellement ? Vous projetez vous vivre les années à venir de la même façon ? Avez vous été heureux ? si la réponse est oui à toutes ces questions, c'est tant mieux, j'en suis heureuse pour vous.

Si la réponse à ces questions est  non, alors c'est le moment de réfléchir à l'année qui arrive.

Que vous faudrait il changer pour que 2016 soit plus en harmonie avec votre Etre ? 

Il n'est pas forcément nécessaire de faire une révolution dans votre vie. Peut être que des adaptations quotidiennes pourraient déjà vous apporter un certain bien  être. 

Peut être pourriez vous simplement commencer par vous poser. Réellement. Et si vous vous  donniez rendez- vous chaque jour à la même heure. Et si chaque jour vous vous accordiez 10 minutes sur une journée qui en compte 1440. Dix petites minutes rien que pour vous. Vous allez me dire comment, vous êtes déjà tellement pris ! 

Cela va nécessité je vous l'accorde un peu d'organisation, entre le travail, la maison, les enfants, le conjoint, les obligations associatives (....je continue...). La liste des obligations de toute sorte est longue. Alors, relisez les questions ci-dessus.

Si vraiment vous voulez changer. 10 petites minutes chaque jour, peut être en vous levant un peu plus tôt le matin, peut être à la pause déjeuner, peut être (moi c'est ce que je préfère) le soir avant d'aller se coucher.

Se poser 10 minutes, seul(e) face à vous-même. 

Vous n'avez pas l'habitude de méditer ! pas de souci. Avec ou sans fond musical, assis en tailleur ou sur une chaise ou même un coussin à même le sol, à votre aise. Et revivez votre journée. Les évènements que vous avez aimés. Pour ceux qui étaient moins agréables, comment auriez vous pu vous comporter pour les rendre positifs? Prenez votre temps. Au début, les 10 minutes pourront peut  être vous paraitre longues. Mais vous verrez, votre corps prendront  vite l'habitude de ce rendez vous quotidien, de ce cadeau qu'enfin vous leur faite. Tant et si bien que très vite, vous ne pourrez plus vous en passer. 

 

Vous voulez réagir à cet article, je serais très heureuse d'échanger avec vous....