L'ART THERAPIE

Nos sens sont les portes d'accès à l'âme.                                                                                                                       

ART THERAPIE à Bourg en Bresse

Ouvrir une porte d'entrée vers un espace intérieur.  Un espace pour vous connecter à votre âme et entreprendre un chemin de guérison :

-  Libérer ses émotions, les apaiser,

-  Reconnaitre ses blessures, les aider à cicatriser, 

-  S'accepter dans son authenticité. 

-  Etre Soi, laisser tomber les masques et accueillir sa beauté intérieur. 

 

Parce que chaque Etre est unique, chaque accompagnement est différent. Entreprendre le chemin de la guérison demande du courage et de la persévérance. Deux approches pour un même chemin  :

Accompagnement individuel :

Après un premier entretien, il vous est proposé un accompagnement personnalisé par demi-journée. Avec respect et bienveillance pour vous-même, vous  reprenez les rennes de votre vie. Un chemin vers la paix en soi,  une (re)connexion à la joie intérieure et au plaisir de la vie. REDEVENIR ARTISTE DE SA VIE.

Séance collective :

Des ateliers bien-être pour le plaisir de partager, d'échanger, découvrir, se découvrir, dans le respect de chacun et dans le respect de Soi.

mandala vibratoire l'instant du phenix ruiz-garcia

 

 "Ce ne fut qu'après avoir commencé de peindre des mandalas que j'avais vu que tout, tous les chemins que j'avais pris et tous les pas que j'avais faits, ramènent à un seul point, à savoir au centre. Il me devenait de plus en plus clair que le mandala est le centre. Il est l'expression de tous les chemins. Il est le chemin vers le centre, vers l'individuation. "

C.C. JUNG

 

CADEAU - TELECHARGER ICI VOTRE MANDALA ALEPH

Calligraphie Méditative - Mandalas Energétiques - Danse Vibratoire - Yoga du Son

Danse énergétique des lettres hébraiques - art thérapie Patricia RUIZ GARCIA

 L'interprétation globale de la danse vibratoire est une combinaison personnelle inspirée  du livre de Tina Bosi, du yoga derviche associé à des mudras de guérison et des mouvements tai chi et qi gong.

 

DANSE VIBRATOIRE avec Patricia RUIZ GARCIA Sophrologue

LIBERER SON CORPS PAR LA DANSE VIBRATOIRE

Activer la circulation de l'énergie vitale par le mouvement, se laisser porter par l'intuition du corps, le ressentir, l'harmoniser, le vivifier. 

De l'alpha à l'Omega - de l'Aleph à Tav

Vibrer l'activation du torus

Au delà de l'intellect, au-delà de tout concept, se laisser accueillir par le langage du corps et  le langage du coeur.

Samedi 30 avril 2022 de 9H30 à 16h30

Midi repas partagé

La musicothérapie, une composante de l'art thérapie

Massages sonores pour rentrer en résonance avec le plus intime de notre Etre

« Prends  un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps. »   Olivier Wendell Holmes

 

MUSICOTHERAPIE AUX BOLS CHANTANTS

Harmonique des bols chantants et instruments intuitifs

Imaginez que vous êtes confortablement installés sur une table de massage, la lumière est douce, la température agréable, vous êtes à l'écoute de vos ressentis. Vous vivez l'expérience d'un massage sonore. Le thérapeute déplace les bols autour de votre corps, mais aussi sur votre corps.  Une danse d'harmoniques s'effectue et vous êtes invités à respirer profondément pour vous laisser porter, envelopper par les vibrations des sons.

La musicothérapie aux bols chantants se pratique avec des bols de cristal,  des bols tibétains, des diapasons thérapeutiques,  mais aussi avec la voix.  Les massages sonores libèrent les tensions physiques et émotionnelles. Ils apportent vitalité et harmonise notre corps avec notre esprit et notre âme. Les ondes vibratoires  pourraient être comparées à des petites vagues à la surface de l'eau. Elles nous enveloppent comme dans un bain et nous apportent un grand bien-être.  Elles parcourent notre être jusqu'au plus profond de notre biologie cellulaire. 

La musicothérapie  a la faculté d'harmoniser le cerveau et de stimuler le corps afin qu'il retrouve sa propre fréquence. L'eau du corps vibre et les ondes libèrent les émotions refoulées et génèrent des sentiments de bonheur et de joie. Le corps synchronisé et en harmonie, retrouve son indépendance. 

LES BIENFAITS DE LA MUSICOTHERAPIE

Les massages sonores apportent la sensation d'être plus léger, une connexion à l'essentiel.

Ils ont un effet bénéfique sur  :

    - la concentration

    - l'hyperactivité,

    - les troubles du sommeil,

    - les douleurs physiques,

    - l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux

mais ils apportent aussi :

    - une harmonisation des corps subtils,

    - de la joie de vivre,

    - une détente profonde,

    - le sentiment de se sentir "vivant" de s'ouvrir à soi et aux autres,

    - de la créativité...

 

 

 

La magie du pouvoir des sons

sur la matière.