La voie des Lettres Hébraïques, la voix du coeur

AYIN - calligraphie Patricia RUIZ-GARCIA
AYIN - Calligraphie L'Instant du Phénix - Patricia RUIZ-GARCIA Monogramme ; Yada -Connaître (Naître à la connaissance de Soi)

Le chemin des lettres est un chemin pour se découvrir peu à peu, au rythme des expériences, au rythme des épreuves, au rythme des voiles qui se lèvent un à un.

Les Lettres Hébraïques sont accessibles à tous.

Elles ne sont pas réservées à une élite intellectuelle, à une religion, à un territoire. 

Elles sont révélées, elles portent en elles, la force des étoiles, de l'univers, de l'énergie quantique, mais aussi  la puissance et l'amour de la Terre. Par un travail quotidien avec elles, nous renforçons notre ancrage.

 

Venez les découvrir, les ressentir, les chanter, les danser, les calligraphier., créer des mandalas énergétiques. Venez vous laisser surprendre par leurs vibrations...

 

Les Lettres Hébraïques sont présentes à tous les niveaux de notre vie. Au départ, lorsque l'on cherche sa place dans la société, lorsque l'on se réalise à soi pour être reconnu dans notre famille, notre travail, par nos amis.

Durant cette première phase, elles sont là comme le jardinier qui prépare sa terre pour la fructification future. Au début, le jardin donne peu, il lui faut du temps. Ce temps est nécessaire pour stabiliser notre base, dans l'horizontalité, dans la matière. Réussite sociale, satisfaction familiale, confort matériel...

 

Et un jour, un vide. La prise de conscience que cela ne comble pas. Comme un vide existentiel en soi, une tristesse qui s'installe. C'est que le moment approche. La lettre MEM fait son œuvre de transformation. Notre YOD intérieur se manifeste en nous. Le Yod,  ce lien avec notre âme, cette partie de nous relié à plus grand que nous. Moi je l'appelle Dieu. Si ce terme vous fait gène, vous pouvez l'appeler la source des Sources, le grand tout, le JE SUIS, l'Energie Cosmique, peu importe les mots. Ce qui importe est le chemin,  VOTRE CHEMIN. 

 

Ce moment de notre vie est très particulier, très douloureux aussi. C'est une période où peuvent survenir des ruptures brutales qui nous obligent à changer de regard sur notre existence. Le ZAYIN tranche, le AYIN nous rappelle à la source,  on ne comprend pas toujours, dans l'instant.

 

Passages obligés qui conduisent vers une forme de sagesse. Cette sagesse qu'ont nos anciens et que l'on ne peut comprendre que lorsque l'on a expérimenté. Sinon, cela reste conceptuel.

 

Me vient en exemple, cette femme d'un âge avancée que je reçois en séance  pour des maux de dos. Elle  a du mal à marcher, en surpoids. Le travail que nous faisons l'amène à regarder sa vie avec les yeux de son coeur. Ce n'est pas son dos le problème. Quand elle regarde les avions, elle se dit : "je ne suis pas dedans". Elle  a eu une vie sociale riche, des responsabilités professionnelles, adulée par son entourage.

Et aujourd'hui, elle  a pour compagne sa canne qui l'aide à marcher et une toute petite flamme dans son cœur. Une étincelle peut être, toute petite, mais présente. Alors la transformation peut commencer. Un nouveau regard sur la vie. Pas après pas, marche après marche, l'évolution s'opère, la rencontre avec elle- même et sa richesse intérieure. Un regard d'Amour. Un changement dans le classement des valeurs de sa vie. Un nouveau regard sur ses amis, la nature, la vie.

 

La voie des Lettres Hébraïques, une  aide pour entendre la voix du cœur.

Un chemin pour aller  vers Soi.  Un chemin universel.