· 

Méditation planétaire avril 2020

Lorsque j'ai pris connaissance de cette méditation planétaire  des 4 et 5 avril, cela a raisonné en moi. Puis, sont arrivés des messages contreversés, des polémiques sur le fait que l'ombre pourrait s'emparer de cette initiative. 

A la lecture de ces messages,  j'ai vu la dualité, j'ai lu la peur. J'étais loin de me douter l'ampleur que cela pouvait prendre. 

De nombreuses initiatives de prières et méditations sont proposées ce week-end qui correspond à un portail énergétique : Méditations avec Deepak Chopra, Emma Grillet, Thierry Janssen, Amma et bien d'autres...

Nous ne prétendons pas sauver l'humanité en méditant. Nous ne sommes pas des sauveurs, nous sommes des Etres qui expérimentons une expérience humaine dans la dualité. Et la vie est dualité, tout est dualité. Il y a l'ombre et la lumière, le chaud et le froid, le haut et le bas, le jour et la nuit, l'amour et la peur.

 

Cette dualité n'existe que dans notre dimension humaine, la conscience supérieure, elle,  n'est que lumière, elle n'est qu'amour. Ce tumulte extérieur n'est que le reflet de notre intérieur. L'extérieur n'est qu'un miroir de nos profondeurs. 

 

Ce qui me semble juste, c'est d'accueillir ce qui est et faire confiance à l'intelligence de la vie. La méditation est un outil, déjà, pour permettre de se centrer, soi, pour faire le calme en soi. Et de partir à la rencontre du Soi, de l'Unité en soi. Prendre conscience de cette force de vie en nous, de cette lumière intérieure, de ce champ des possibles qui s'offre à nous dans la paix, l'amour et la sérénité. Alors seulement, nous pouvons contribuer à rayonner cette amour, cette lumière, à l'extérieur. Mettre une intention lors d'une méditation, cela s'appelle une prière. La prière méditative, les Pères du Désert la préconisaient déjà pour sentir le Divin en Soi.

Méditer  avec le coeur,  dans cette intention d'amour pour notre humanité émet une vibration positive qui vient se syntoniser avec les vibrations de même fréquence. Plus nous sommes nombreux à émettre cette fréquence positive, plus elle aura un impact dans la matière. Ce phénomène est expliqué par la physique quantique. 

Alors, j'ai décidé de faire cette vidéo. Je l'ai enregistrée avec le coeur, pour faire ma part, comme le Colibri. Car je crois le monde de l'individualité révolu, je crois que notre nouvelle humanité est une humanité solidaire, une humanité d'entraide et de partage, au delà des frontières.

Paix et amour pour chacun d'entre vous.

Patricia

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    FALCONNIER (samedi, 04 avril 2020 21:54)

    méditation épatante je me suis sentie partir avec un énergie d'entité que mon remplie d'énergie épatante a refaire svp

  • #2

    Champenoy (dimanche, 05 avril 2020 05:11)

    C’est une immense auréole d’amour que j’ai ressentie et que j’ai envoyé avec le cœur autour de notre belle terre. Merci �