Les vendredis de l'Art Thérapie

L'art est l'expression des pensées les plus profondes sur le chemin le plus simple.

Albert Einstein

ART THERAPIE à Bourg en Bresse

Mes différentes pratiques professionnelles durant ces dernières années et ma passion de la peinture  et de la musique intuitive m'ont conduit à élaborer une technique d'accompagnement de l'Etre.

L'expression du dessin libre, la gestuelle improvisée, la danse harmonique des bols chantants et instruments intuitifs ouvrent une porte d'entrée vers un espace intérieur.

Dans la bienveillance du groupe, un espace où la personne peut se connecter à son âme et entreprendre un chemin de guérison. 

Prochaines dates : 25/09 - 30/10 - 20/11 - 11/12 - 29/01 - 26/02 - 26/03 - 23/04 - 28/05 - 25/06

Uniquement sur rdv dans le cadre d'un accompagnement personnalisé.

L'art thérapie est une possibilité  qui nous proposée pour  rentrer en contact avec une partie de notre être qui ne se laisse pas facilement aborder. 

Un espace où se cachent nos peurs, nos émotions, un espace pudique,  un espace qui n'ose pas se montrer, mais qui, en même temps, voudrait respirer, se laisser aller, pour peu qu'il trouve le chemin.

La thérapie créative offre cette possibilité d'exprimer des émotions déroutantes et de libérer des blocages émotionnels, traiter des peurs et des traumatismes. Révélateur de l'âme, ce mode d'expression est la voie royale de l'inconscient, une technique de développement personnel et de connaissance de soi. 

Aucune compétence artistique n'est requise. Les résultats n'ont pas de valeur artistique. Pour autant, lorsque le travail est réalisé avec spontanéité et sincérité,  le résultat est précieux car il est l'expression de l'authentique de son créateur. 

C'est dans l'observation de la création que le créateur et le thérapeute voient le monde intérieur se refléter. 

Et c'est dans l'engagement du créateur que se met en route le processus de guérison.

Pour préserver la qualité de l'accompagnement, le nombre de participants est limité.

LA SONOTHERAPIE, une composante de l'art thérapie

Massages sonores pour rentrer en résonance avec le plus intime de notre Etre

« Prends  un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps. »   Olivier Wendell Holmes

 

Imaginez que vous êtes confortablement installés sur une table de massage, la lumière est douce, la température agréable, vous êtes à l'écoute de vos ressentis. Vous vivez l'expérience d'un massage sonore. Le thérapeute déplace les bols autour de votre corps, mais aussi sur votre corps.  Une danse d'harmoniques s'effectue et vous êtes invités à respirer profondément pour vous laisser porter, envelopper par les vibrations des sons.


La sonothérapie se pratique avec des bols de cristal,  des bols tibétains, instruments intuitifs comme le hand pan, le kalimba... La sonothérapie a la faculté d'harmoniser le cerveau et de stimuler le corps afin qu'il retrouve sa propre fréquence. L'eau du corps vibre et les ondes libèrent les émotions refoulées et génèrent des sentiments de bonheur et de joie. Le corps synchronisé et en harmonie, retrouve son indépendance. 

LES BIENFAITS DES TECHNIQUES  D'ART THERAPIE de groupe

- Meilleure connaissance de soi,

- Libération de blocages émotionnels,

- Transformation des peurs, conflits, obstacles,

- Sentiment de se sentir "vivant" de s'ouvrir à soi et aux autres,

- Une détente profonde et une joie de vivre, 

- S'ouvrir vers un monde des possibles, le monde de la créativité....