LES INFOS DU MOIS D'OCTOBRE

sophrologie soin energetique à Lyon Patricia RUIZ-GARCIA

Bonjour,

 

Heureuse de vous retrouver pour quelques nouvelles et nos rdv à venir.

Durant ces semaines mouvementées, je ressens une vrai nécessité à ne pas se laisser distraire par une agitation qui nous éloigne de notre objectif premier : celui de penser, de parler, d'agir, en fonction de nos valeurs fondamentales. 

Ce n'est pas  facile, car l'ego est malmené et je ne me reconnais pas toujours par ce qui m'est proposé à  l'extérieur. 

Notre réalité  se trouve là où nous tournons notre regard.

Alors, je regarde avec les yeux du coeur, au-delà des apparences. La beauté de notre l'humanité s'y révèle.

Et comme par magie, les portes s'ouvrent.

 

Un grand merci à ceux qui guident mes pas, dans le subtil et dans le concret. Et un grand merci à vous pour permettre que nous avancions ensemble sur ce chemin.

 

De coeur à coeur avec vous,

Patricia

 

CADEAU POUR VOUS

Un test en ligne pour évaluer votre état de stress.

Lire la suite 0 commentaires

Test pour évaluer mon état de stress et d'anxiété

test pour évaluer mon stress pruizgarcia sophrologue

 

 

Ce test prend en compte une vision holistique de votre être, c'est à dire, votre corps physique, votre corps émotionnel et votre corps mental.

Votre bien-être dépend de cet équilibre dans tous les aspects de votre personne. 

Lire la suite

Qu'êtes vous prêt à faire pour être guéri ?

Qu'est ce que la vérité ?

Ce qui est vrai pour moi est il vrai pour l'autre ?

Il y a quelques fois des situations qui nous paraissent invraisemblables. Les réactions de certaines personnes face à une situation peuvent nous paraître ubuesques, dénuées de sens. Pourquoi ?

Parce que nous regardons à travers nos filtres, à travers nos croyances, à travers notre vécu et nos expériences.

Aussi, comme nous analysons la situation en fonction de notre propre expérience, en fonction de notre vérité, la réaction de l'autre peut nous paraître incompréhensible.

De la même manière, celui qui est en face ne comprend pas que nous ne le comprenions pas.

Une de mes filles est plutôt réservée et a besoin de moment de solitude, d'introspection pour se réaliser. Elle intègre une nouvelle colocation. Parmi les étudiants se trouve une jeune femme extravertie, très active et qui ne supporte pas d'être seule et qui la sollicite toujours.  Si chacune reste sur son mode de fonctionnement, cela ne fonctionnera pas. 

Pour que ça marche, il est indispensable que chacune exprime ses besoins et accueille que l'autre ait des besoins différents. C'est ce que nous explique la communication bienveillante .

La mise en pratique n'est pas toujours simple, au niveau d'une coloc, alors que dire au niveau d'un territoire plus large ! Et pourtant, c'est la clé d'une harmonie relationnelle.

Lire la suite 0 commentaires

Les secrets d'une ménopause bien vécue

 

Si le processus de transformation de la pré et post ménopause se vit à l'extérieur, c'est aussi et surtout à l'intérieur qu'il se passe.

Ces phases de transition peuvent se faire en douceur, comme pour environ 15 % des femmes. Il peut aussi être vécu de manière brutale suite à une opération chirurgicale. Ou encore avec des secousses sismiques, un tsunami intérieur qui peut prendre au dépourvu.

Dans tous les cas, l'impact émotionnel est très fort, comme un déphasage dans notre féminité.

Cette période peut aussi être accentuée par une séparation. Alors, c'est la perte de repère, la solitude, un bilan de sa vie.

Lire la suite 0 commentaires

Devenez le héros de votre vie

Il est venu le temps de vous réaliser. C'est maintenant que vous avez une opportunité extraordinaire de laisser s'exprimer le chant de votre âme. Enfin votre vrai nature, ce JESUIS, lové au centre de votre cœur, peut se dévoiler et rayonner votre multidimentionnalité.

Vous êtes celle, celui qui décide du scénario. Devenez le héros de votre vie !

Lire la suite 0 commentaires

Lâcher les amarres

liberation emotionnelle l'instant du phenix BERESHIT

Tohu va Bohu,

Un martèlement sur mes tempes,

L'Annonciation d'un bouleversement intérieur,

Comme un renoncement à un utopique rêve.

 

Ne pas se laisser prendre par ce jeu du Je,

Ne pas se laisser leurrer par ces voiles holographiques d'un ego collectif.

Mon âme le sait,

Prescience, 

Lire la suite 0 commentaires

L'épanouissement de la femme mature

Dans plusieurs traditions, lorsqu'une jeune fille vit son entrée dans l'odyssée du cycle féminin, il existe des rituels où  les femmes l'honorent pour lui souhaiter la bienvenue. 

S'ensuit une vie rythmée, au fil des saisons, par les lunes qui se succèdent....puis se font plus rares, pour un jour faire silence.

 

Comment vivre ce passage ?

Alors que la femme mature rentre dans l'expression d'une  énergie puissante et révélatrice d'une force intérieure, ce passage est souvent laissé sous silence. 

Lire la suite 0 commentaires

Le voyage d'Ish-Isha

Pour le plaisir du partage, voici le premier ouvrage de Elisha PAPILLON, fille de Raphaele, que vous connaissez par l'ouvrage "IL Y EU UN SOIR, IL Y EU UN MATIN".

Belle lecture

Patricia

 

LE VOYAGE D'ISH-ISHA

Jaïmer est un adolescent qui cache un lourd secret. Il est né avec les ailes d’une fille. Dans ce petit village de montagne et de forêts où les jeunes filles apprennent à marcher « à fleur de sol », les garçons doivent au contraire avoir le pas lourd et pesant et dominer par leur force. Pourquoi Jaïmer est-il né avec des ailes ? Quel secret entoure sa naissance ? Et qui était son père ?

Quand sa mère meurt et que sa sœur, sa confidente, quitte la maison familiale pour rejoindre la Fraternité des Voyageurs, le jeune Jaïmer se résout lui aussi à partir.

En ville, il va travailler, connaître l’amour et affronter le regard des autres. Et essayer de choisir : est-il homme ? est-il femme ?

Une seule personne peut l’aider à comprendre le mystère de sa naissance et à trouver la réponse : son père disparu. Son Voyage à sa recherche se transforme en une quête de soi qui le mènera bien plus loin encore, jusqu’à l’accomplissement de son Nom : il s’appellera Ish-Isha, voici ce que lui a révélé le vieux Maître des Voyageurs.

 

Pour son premier et magnifique roman à l’atmosphère de conte, Elisha Papillon, enseignante touchée par le changement de genre d’un de ses élèves, nous emmène en voyage. C’est avec une douceur infinie que ce récit initiatique nous questionne sur un sujet de société sensible et sur le sens profond de ce que signifie, pour chacun de nous, être un homme ou être une femme.

Lire la suite 0 commentaires

L'Ascension hors du brouillard

Quelle belle opportunité nous vivons ! Un moment extraordinaire d'ouverture vers notre réalité intérieure.

Alors que le tumulte extérieur continu sa course effrénée, les outils nous sont offerts par la providence pour nous élever au sein même de notre temple intérieur.

Ce qui nous est offert comme une division est en fait une magnifique possibilité de nous unir, de nous réunir, de grandir, d'ascensionner.

C'est alors que tout s'illumine. Comme par magie.

La solution se trouve juste là, à notre portée, comme une telle évidence que que l'on pourrait passer à côté.

 

Lire la suite 0 commentaires

Après la colère, l'amour

Depuis plusieurs années, j'ai fait le choix d'Etre.

Certains appelle cela le « coming-out spirituel ». Ce chemin a nécessité des pas-sages, très déstabilisants parfois. J'ai tenu, portée par la Foi.

La vie est précieuse. Cette étincelle de vie qui nous a été confiée. Et j'essaie chaque jour, avec humilité, de faire en sorte que chacune de mes actions, de mes pensées, de mes paroles soit portée par cet amour pour toute forme de vie. Tout n'est pas simple pour autant, car ce travail intérieur nécessite de regarder ses zones d'ombre avec humilité et bienveillance, et les mettre en lumière. Pardonner et se pardonner.

J'ai eu la chance incroyable de faire un voyage initiatique en Israel, sur les pas du Christ, juste avant le premier confinement, comme une préparation.

Merci à la vie et aux personnes avec qui j'ai vécu ces moments extraordinaires.

Puis les premières restrictions durant lesquelles j'ai eu à cœur de partager avec un grand nombre de personnes, des méditations, des prières, en visio ou en présentiel. Avec un maître mot : L'Amour. L'Amour, avec un grand A. L'amour universel.

 

Lire la suite 0 commentaires