L'Ascension hors du brouillard

Quelle belle opportunité nous vivons ! Un moment extraordinaire d'ouverture vers notre réalité intérieure.

Alors que le tumulte extérieur continu sa course effrénée, les outils nous sont offerts par la providence pour nous élever au sein même de notre temple intérieur.

Ce qui nous est offert comme une division est en fait une magnifique possibilité de nous unir, de nous réunir, de grandir, d'ascensionner.

C'est alors que tout s'illumine. Comme par magie.

La solution se trouve juste là, à notre portée, comme une telle évidence que que l'on pourrait passer à côté.

 

Lire la suite 0 commentaires

Après la colère, l'amour

Depuis plusieurs années, j'ai fait le choix d'Etre.

Certains appelle cela le « coming-out spirituel ». Ce chemin a nécessité des pas-sages, très déstabilisants parfois. J'ai tenu, portée par la Foi.

La vie est précieuse. Cette étincelle de vie qui nous a été confiée. Et j'essaie chaque jour, avec humilité, de faire en sorte que chacune de mes actions, de mes pensées, de mes paroles soit portée par cet amour pour toute forme de vie. Tout n'est pas simple pour autant, car ce travail intérieur nécessite de regarder ses zones d'ombre avec humilité et bienveillance, et les mettre en lumière. Pardonner et se pardonner.

J'ai eu la chance incroyable de faire un voyage initiatique en Israel, sur les pas du Christ, juste avant le premier confinement, comme une préparation.

Merci à la vie et aux personnes avec qui j'ai vécu ces moments extraordinaires.

Puis les premières restrictions durant lesquelles j'ai eu à cœur de partager avec un grand nombre de personnes, des méditations, des prières, en visio ou en présentiel. Avec un maître mot : L'Amour. L'Amour, avec un grand A. L'amour universel.

 

Lire la suite 0 commentaires

Faire de son mieux

yoga des lettres hebraïques sur une illustration de Evan M Cohen

Faire de son mieux, cela peut paraître difficile parfois, lorsqu'il semble que tous les éléments extérieurs mettent des freins.

Alors, que faire ? 

Simplement faire du mieux possible en étant en accord avec ses valeurs.

« A l'Impossible, nul n'est tenu » dit le proverbe.

« Mais ils pensaient que c'était impossible alors ils l'ont fait ».

Certes, si ce qui nous est offert à l'extérieur est activateur de peur, il peut paraître désuet de parler de calme, de beauté, de prière, de force de vie.

Et pourtant, le secret est là.

Dans le silence intérieur, dans les prières quotidiennes, se relier à cette vie qui est présente partout. Au début, le mental cherche le sens, veut trouver des explications, des raisons à tout. Puis, peu à peu, le calme se fait. La respiration comme catalyseur de l'attention, les pensées se font moins nombreuses. Et la paix retrouvée, une sensation de confiance s'installe. Dans ces moments, la Foi, au plus profond de votre être, manifeste sa présence.

Et c'est cette Foi qui donne confiance. Elle se manifeste parce que vous lui laissez la place. Mais il est nécessaire de prendre le temps pour lui laisser la place.

Certains me disent « je n'y arrive pas ». Je comprends et je réponds « Faites de votre mieux ». Il n'y a pas de recette miracle. Accrochez-vous. Il m'arrive aussi d'être prise de doute. Continuez encore et encore. Cela demande une discipline quotidienne. Courage.

Nous n'avons qu'une vision restreinte de notre vie. Cette mise à distance, cette prise de hauteur est essentielle. Lorsque tout paraît perdu, les plus grands sages le disent. S'EN REMETTRE A PLUS GRAND QUE SOI .

Les apparences des réseaux sociaux sont parfois trompeuses et pourraient vous faire croire que les autres arrivent facilement à transmuter, pardonner, rayonner. Apparence...

Il peut arriver aussi que ce combat que vous ressentez à l'intérieur soit déplacé à l'extérieur. Alors, vous pouvez vous investir dans une cause, vous battre pour ou contre quelque chose. Ce  n'est qu'un combat déplacé. C'EST LA PAIX EN SOI qui génère la paix à l'extérieur. 

Faire de son mieux, chaque jour. Avancer dans le respect de ses valeurs, respecter l'autre, celui qui ne pense pas comme soi, ne pas être dans le jugement, accueillir avec bienveillance la différence tout en se respectant.

Faire de son mieux en prenant soin de soi, de son corps, de ses pensées,

Faire de son mieux pour embellir sa vie, fleurir sa maison, chérir ses proches,

Et se rappeler que nous ne sommes pas seuls, jamais.

De cœur à cœur

Patricia

www.linstantduphenix.fr

Lire la suite 0 commentaires

Ouvrir son coeur et son corps à l'énergie de vie.

yoga des lettres hebraïques sur une illustration de Evan M Cohen

Les mots sont parfois superflus. Cette illustration se suffit à elle-même pour vous parler de la vibration des Lettres Hébraïques sur votre chemin de vie.

 

A partir de septembre, retrouvons nous pour partir à la rencontre d'une lettre, en toute simplicité.

Plus d'infos ici

Lire la suite 0 commentaires

A propos du bonheur ! lettre d'info Juillet

arc en ciel sur le lac de Tibériade - L'Instant du Phenix

Et si mon bonheur dépendait de moi et uniquement de moi ?

Lors d'une méditation du solstice d'été avec un groupe de méditants, il s'est passé quelque chose de très particulier. C'est une période de l'année où l'énergie et la puissance du soleil sont à leur maximum. Le moment idéal pour se délester de tout ce qui nous encombre. Faire de la place pour laisser rentrer en soi l'essentiel.

A un moment, dans l'espace paisible de mon centre cœur, connectée à ma respiration, c'est comme si je recevais l'information de la liberté. Comme si chacune de mes cellules approchait « LA LIBERTE ». Une liberté intérieure qui se vit, qui se ressent, mais qu'il est difficile de décrire. Peut être la liberté évoquée par Nelson MANDELA ou encore par Christiane SINGER. Cette liberté, là, présente en chacun d'entre nous, qui se vit à force de silence intérieur.

Ce moment magique a été ressenti, parfois avec d'autres mots posés, mais avec la même intensité, par d'autres personnes du groupe.

Etant proche des lettres, je pourrais dire :

Lire la suite 0 commentaires

Lettre d'informations Juin 2021

VOIR LA VIE EN ROSE  

Et si nous choisissions de regarder la vie en rose. Finalement, quand l'on regarde une situation, qu'est ce qui est difficile ? La situation par elle-même ou les émotions qu'elle génère en soi. 

Ce matin, ma fille me dit avant de partir au Collège  "Maman, à mon réveil, j'entendais les oiseaux chanter, alors je n'ai pas ouvert les yeux tout de suite. J'ai savouré car c'était comme les vacances..." Voilà, la vie c'est cela, un ensemble de petits moments de bonheur.

Bien sûr, il y aurait moult raisons de s'inquiéter du lendemain, du temps qu'il fait, des contraintes liées à la période, les difficultés économiques, etc... 

Lire la suite 0 commentaires

Secret du jour et de la nuit

La porte des rêves l'instant du phenix

Alors que nous vivons les jours les plus longs de l'année, profitant d'une lumière vive et douce à la fois, nos nuits sont plus courtes et pourtant toujours aussi animées par l'activité intense de notre inconscient. 

Ces heures de repos sont l'occasion de se libérer des rêves, moments où votre âme murmure à votre oreille. 

Lorsque votre mental de surface est endormi, la voie de votre coeur est ouverte. Alors surgissent vos sentiments et vos émotions, sur fond rocambolesque. Des histoires curieuses, des personnages sortis des profondeurs de votre Moi. 

Le rêve est un indicateur qui ne trompe pas. Encore faut il apprendre à le décoder. 

Pour vous y aider, l'invitation est de prendre l'habitude de noter vos rêves, dès le réveil. Quelques mots, une phrase, une impression. Très important la sensation de bien être ou de mal être dans le rêve.

Lire la suite 0 commentaires

Un jour, une Lettre

Aleph calligraphie avec Patricia RUIZ-GARCIA

Chaque mois, se laisser approcher par l'énergie d'une Lettre Hébraïque

En toute simplicité, j'ai envie de partager avec vous la vibration des lettres, vous en parler comme elles me parlent. Les rendre accessible à tous. Dans le respect de leur tradition, mais au delà de tout dogme.

Découvrir leur histoire et ce qu'elles ont à vous dire sur votre chemin de vie. Comment, dans les différentes phases de votre existence, elles peuvent vous aider et vous permettre de vous connecter à vos ressources intérieures. Et par la pratique du Yoga des lettres, stimuler l'énergie vitale de votre corps.

Que ce soit par la calligraphie ou par la construction d'un mandala énergétique, vous vous laissez aller à votre créativité. Nul besoin de savoir dessiner ou peindre. Simplement se laisser porter là ou les symboles vous conduisent, une part cachée de vous-même qui se laisse entrevoir pour peu que vous vous y autorisiez. 

Ressentir cette symbolique sacrée par vos sens, le mouvement corporel, la resonnance de votre voix. 

Au delà de l'intellect, au delà de tout concept, se laisser accueillir par le langage du corps et le langage du coeur. 

 

Un jour une Lettre

Les samedis de 9H30 à 16h30 - Atelier limité à 6 personnes

18/9 - 16/10 - 20/11 - 11/12 - 22/01 - 05/02 - 05/03 - 02/04 -  14/05 - 11/06

Plus d'infos sur demande

Lire la suite 0 commentaires

Se libérer des mémoires cellulaires pour s'ouvrir à la sérénité

Libération des mémoires cellulaires Patricia RUIZ-GARCIA

Nous portons tous en nous des mémoires qui vont bien au-delà de notre existence :

- Mémoires  en lien avec l'inconscient collectif et l'histoire de notre humanité et son évolution.

- Mémoires liées à  l'histoire de notre lignée, aux expériences de notre famille.  Les croyances, les secrets,  les non-dits, les valeurs ou encore les schémas de comportement et les modes de vie qui peuvent se répéter. Des actions non terminées. Vos cellules gardent la mémoire de tout ce qui a été vécu par vos ancêtres. 

- Mémoires que l'on appelle  "Mémoires akashiques" liée à des expériences de vies passées,  des blocages émotionnels non résolus, des voeux réalisés (exemple voeux de pauvreté) ou encore les "plus jamais ça",  etc...

Ces mémoires ont un impact direct dans votre psyché et influencent votre vie.

Lire la suite 0 commentaires

S'accepter, s'accueillir, s'aimer

Lire la suite 0 commentaires