Faire connaissance avec l'Etre spirituel que nous sommes - 3 modules

Apprendre à faire confiance à ses ressentis. Aller vers l'autonomie énergétique par la pratique et l'expérimentation.

Prochains ateliers : 3/9 Samedi 16 Novembre 2019

8/9 Samedi 18 Avril 2020 -  9/9 Samedi 20 juin 2020

de 9h à 12h

Sur réservation - places limitées

Accessible aux personnes ayant pratiqué les ateliers 1 et 2

Après avoir développé  l'ancrage, une prise de conscience dans l'ici et maintenant et un nettoyage des charges négatives, nous abordons une série de 3 modules pour faire connaissance avec l'être spirituel que nous sommes.

Dans toutes les traditions, l'énergie universelle est considérée comme un élément de base et source de toute vie. Quel que soit le nom qu'on lui donne : Prana, Qi, Ch'i, souffle de vie. La théosophie judaïque fait aussi référence à cette énergie qu'elle appelle lumière astrale. Dans de nombreux textes bibliques, on fait référence à ce halo de lumière qui entoure les Etres.

Plus récemment, la physique quantique nous en apprend un peu plus sur cette lumière qui serait onde et corpuscule en même temps. 

Cette lumière, je suis tombée dedans quand j'étais petite comme Obélix dans le chaudron de potion magique.  A l'époque je ne comprenais pas. Aujourd'hui, un grand nombre de personnes a la capacité de voir cette énergie émaner de la matière.

Le monde du subtil est vaste et ne se résume pas à la perception de nos 5 sens. Un peu comme les stations d'une radio. Suivant la fréquence, on peut choisir quelle musique écouter. 

Dans l'approche de ces ateliers, c'est vous qui allez ressentir, expérimenter, dans la bienveillance, l'humilité et le respect de chacun. Je ne suis qu'un outil pour vous guider. Ces moments de partage sont extraordinaires. Nous avons tous cette capacité de percevoir et pas forcément de la même manière.  Comme des personnes ont des facilités pour le dessin ou la musique, dans ces perceptions, certains vont plutôt entendre, d'autre voir ou encore ressentir.

Ce qu'il faut comprendre c'est que personne est en avance par rapport à d'autres. Nous sommes tous des élèves de la vie. 

"C'est bien plus amusant d'être un élève. N'est ce pas merveilleux, ce sentiment d'ouverture en soi lorsqu'on saisit quelque chose de nouveau ?...On se fait tout un plat de cette idée d'être un maître dans les cercles spirituels! Pourtant, la maîtrise, c'est la mort du maître. En devenant "maître", on cesse de croître. Vouloir atteindre la maîtrise, c'est vouloir mourir. Lorsqu'on aime la vie, on garde toujours cette envie de continuer à apprendre et à rester ouvert à la nouveauté. On ne se repose pas sur ce que l'on sait, mais on se réjouit de découvrir ce que l'on ne sait pas encore."P.Kribbe

Dans ces disciplines, l'échange, le discernement et l'ancrage sont primordiaux. Ces moments de partage sont alors d'une grande richesse. Nous grandissons ensemble. 



Rappel des modules proposés :