LES FORMATIONS DU PHENIX

L'éveil et harmonisation des Chakras

Nous souhaitons tous être comblés, c'est notre désir le plus profond,  trouver du sens à notre vie. Mais ce sens, ce bonheur véritable ne vient pas de l'extérieur. Il ne vient pas de possessions ou réalisations matériels. Cette recherche de sens, c'est quelque chose que l'on a en nous. Comme une inspiration qui nous pousse vers des relations authentiques, de coeur à coeur.

Une inspiration qui nous conduit vers la partie la plus intime de notre être

Pour ce connecter à cet essentiel (essence ciel) en nous, il faut ouvrir des portes, se nettoyer de ce qui nous encombre.

Véritables centrales d'énergie de notre corps.

Reliés aux glandes endocrines, ils sont situés dans les corps subtils. Si les méridiens sont le sytème de transport de l'énergie, les chakras en sont les centrales électriques. Ils tirent leur énergie de l'environnement (qu'elle soit bonne ou mauvaise) et la distribuent dans le corps. Et tout ce que nous vivons d'émotionnellement important est encodé dans nos chakras., un peu comme des centres d'archives.  Les organes situé à proximité d'un chakra primaire  sont reliés aux fonctions principales de celui-ci. 

Le but essentiel de nos centres énergétiques est de garder le corps en bonne santé, tout en contribuant au besoin de l'esprit. Le fonctionnement de ces centrales affecte le bien-être tant physique, que mental, spirituel ou émotionnel de l'individu.  Un chakra bloqué, fermé ou chargé,  peut avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de l'organe qui lui est relié. 

A chaque chakra est attribué une couleur, une lettre hébraique, un son, une huile essentielle ou encore un pierre. Cet aspect est essentiel car cela  ouvre des perspectives très interessantes de travail afin d'optimiser le bon fonctionnement de ces centres énergétiques. 

Par une approche holistique de votre personne, la pratique que je vous propose est faite d'exercices simples, que vous pourrez reproduire en toute autonomie, associés à des supports en fonction de votre sensibilité.