Découvrir les bols chantants

Prochains ateliers : Samedi 19 octobre 2019 - Samedi 18 avril 2020

de 14h à 17 h

Sur réservation - places limitées

Accessible à tous, aucun prérequis nécessaire

Massages sonores pour rentrer en résonance avec le plus intime de notre Etre

« Prends  un bain de musique une à deux fois par semaine pendant quelques années et tu verras que la musique est à l'âme ce que l'eau du bain est au corps. »   Olivier Wendell Holmes

 

SONOTHERAPIE Patricia RUIZ-GARCIA linstantduphenix.fr

Durant cet atelier, vous allez découvrir la pratique de la sonothérapie. Les bols tibétains, les bols de cristal, mais aussi les pyramides de cristal ou encore d'autres instruments comme les diapasons ou le  hand pan.

Autant de possibilité de vivre l'expérience du massage sonore et ses bienfaits sur le corps procurant aussi apaisement du mental.

Par groupe de 2 vous pourrez donner et recevoir le massage sonore, vivre cette danse d'harmoniques et vous laisser porter, envelopper par les vibrations des sons.

 


La sonothérapie se pratique avec des bols de cristal, des pyramides de cristal, des bols tibétains, des diapasons thérapeutiques,  mais aussi avec la voix.  Les massages sonores libèrent les tensions physiques et émotionnelles. Ils apportent vitalité et harmonise notre corps avec notre esprit et notre âme. Les ondes vibratoires  pourraient être comparer à des petites vagues à la surface de l'eau. Elles nous enveloppent comme dans un bain et nous apportent un grand bien-être.  Elles parcourent notre être jusqu'au plus profond de notre biologie cellulaire. 

La sonothérapie a la faculté d'harmoniser le cerveau et de stimuler le corps afin qu'il retrouve sa propre fréquence. L'eau du corps vibre et les ondes libèrent les émotions refoulées et génèrent des sentiments de bonheur et de joie. Le corps synchronisé et en harmonie, retrouve son indépendance. 

LES BIENFAITS DE LA SONOTHERAPIE

Les massages sonores apportent la sensation d'être plus léger, une connexion à l'essentiel. Ils ont un effet bénéfique sur  :

- la concentration

- l'hyperactivité,

- les troubles du sommeil,

- les douleurs physiques,

- l'harmonisation des deux hémisphères cérébraux

mais ils apportent aussi :

- une harmonisation des corps subtils,

- de la joie de vivre,

- une détente profonde,

- le sentiment de se sentir "vivant" de s'ouvrir à soi et aux autres,

- de la créativité...