Ancrage et perceptions sensorielles

Prochain atelier : Samedi 21 septembre 2019

de 9h à 12h

Sur réservation - places limitées

Accessible à tous, aucun prérequis nécessaire


Lorsque l'on n'est pas ancré, on ressent comme un sentiment de manque, un décalage par rapport à la vie qui nous entoure. On a beaucoup de mal à exprimer notre créativité. On ne se sent pas épanoui dans certains domaines de notre vie. On peut ressentir des tensions physiques et ce sentiment de ne pas être à notre place, comme un étranger sur Terre, avec des sentiments de tristesse, de solitude. 

Etre bien ancré, c'est vivre dans une harmonie entre le fait de donner et de recevoir. Etre dans l'énergie du "DONNER", c'est exprimer sa créativité en manifestant l'énergie unique de notre  âme, c'est pratiquer ses activités quotidiennes dans la conscience du mouvement de vie qui nous entoure, ce qui nous apporte joie et épanouissement. Etre dans l'énergie du "RECEVOIR", c'est savourer ce que la vie nous propose. C'est dire OUI au fait d'être sur terre ICI ET MAINTENANT.

Etre bien ancré permet de se sentir en sécurité dans son corps, dans la paix et la sérénité intérieure.

Qu'appelle t'on un ancrage ?

Se sentir en sécurité dans son corps,

Les racines terrestres,

Les racines célestes.

Qu'appelle t 'on énergie ? 

Ouverture aux perceptions sensorielles,

Apprendre à utiliser nos sens,

Apprendre à ressentir nos corps subtils.


Nous abordons les fondamentaux de notre potentiel énergétique et les bases d'un bon ancrage. Nous pratiquons des exercices simples, pour apprendre à se recentrer, et se reconnecter à ses racines terrestres et célestes. 


Rappel des modules proposés :