· 

Se libérer des mémoires cellulaires pour s'ouvrir à la sérénité

Libération des mémoires cellulaires Patricia RUIZ-GARCIA

Nous portons tous en nous des mémoires qui vont bien au-delà de notre existence :

- Mémoires  en lien avec l'inconscient collectif et l'histoire de notre humanité et son évolution.

- Mémoires liées à  l'histoire de notre lignée, aux expériences de notre famille.  Les croyances, les secrets,  les non-dits, les valeurs ou encore les schémas de comportement et les modes de vie qui peuvent se répéter. Des actions non terminées. Vos cellules gardent la mémoire de tout ce qui a été vécu par vos ancêtres. 

- Mémoires que l'on appelle  "Mémoires akashiques" liée à des expériences de vies passées,  des blocages émotionnels non résolus, des voeux réalisés (exemple voeux de pauvreté) ou encore les "plus jamais ça",  etc...

Ces mémoires ont un impact direct dans votre psyché et influencent votre vie.

De génération en génération, on peut retrouver une même histoire, qui se perpétue : Type de maladies, inceste, mort violente, fausse couche, situation instable, etc...

Des situations qui ont pu être violentes pour vos aïeux, vont vous paraître insupportables dans cette vie.  Des mécanismes non résolus par vos ancêtres peuvent se traduire par des maladies ou des problématiques dans cette vie.

Ces mémoires sont stockées dans votre corps, dans vos cellules, et viennent se rajouter aux blocages de votre existence en cours . Et elles influencent vos comportements, vos décisions, votre état de santé.

Des exemples que j'ai pu constater en séance : 

"Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à rester en couple,  je ne parviens pas à tomber enceinte, mes réactions sont disproportionnées par rapport à la situation." etc...

"J'ai vécu récemment une expérience de libération de mémoires lors d'une visite du musée de la Shoah, en Israel - Le ressenti dans mon corps fut si violent que j'ai dû traverser tout ce long long long couloir du musée, en courant, en pleurant, tant mon corps était en souffrance. je n'ai rien vu, je n'ai que ressenti la douleur dans mes entrailles. J'ai fait ce que l'on appelle une libération de mémoires". Ce phénomène peut  aussi se produire lorsque l'on se trouve dans des lieux chargées d'histoire, des lieux vibratoirement bas.

Ce n'est que lorsque la libération s'effectue au niveau émotionnel que la guérison est réelle. 

Y mettre des mots ne suffit pas. Il faut être acteur de sa guérison, c'est à dire, agir, mettre en action une méthode thérapeutique pour que la guérison soit complète. 

Le thérapeute vous accompagne mais c'est vous qui mettez en oeuvre votre libération.

Une première séance de lecture énergétique met en lumière les blocages et le niveau de la mémoire. Vous prenez conscience de ces héritages qui génèrent en vous des freins, des peurs et des souffrances.

 

Ensuite, pas à  pas, vous allez  monter les marches vers la libération émotionnelle à  l'aide de rituel de libération et d'outils comme l'art thérapie,  la sophrologie , le yoga des lettres. Suivant votre sensibilité et vos aspirations.  Vous  allez trouver en vous  cette force nécessaire et vos  ressources intérieures pour libérer les larmes et guérir les blessures. 

Le travail se fait par étapes. Je compare souvent le phénomène à un programme informatique. Il s'agit de procéder à une déprogrammation, et mettre à jour un nouveau programme en accord avec qui vous Etes.

Cependant, j'insiste sur le fait que votre histoire ne disparait pas, contrairement à ce que j'ai déjà pu entendre. Votre histoire transgénérationnelle, votre histoire culturelle, votre histoire d'âme font parties de vous. Vous allez recomposer avec ces bases mises en lumière et nettoyées. Elles  vont agir comme un terreau fertile, pour vous révéler à vous même. Vous révéler à  votre richesse intérieure qui va vous aider à avancer sur votre chemin de vie avec plus de sérénité, de paix et de joie. 

PRG

Écrire commentaire

Commentaires: 0