Histoire d'un logo

Le cabinet du Bourget du Lac se refait une beauté et ouvrira bientôt ses portes. En attendant, voici le tout nouveau logo imaginé par Margaux, en Master Communication à l'Université Lyon 3.

L'Alpha et l'Oméga accompagnant l'envol du Phénix, un oiseau mythique originaire d'Egypte et rattaché à l'Astre Solaire, qui s'illuminerait et renaitrait à lui-même après s'être consumé dans les flammes, image de longévité et d'immortalité. 

Dans certaines traditions, on parle de secret. Un secret caché dans l'Etre. Ce secret, par l'écoute de Soi, se dévoile à la lumière.

L'Alpha et l'Oméga,  souvent assimilés au Christ dans leur dimension religieuse, signifie l'origine et l'aboutissement. Ils évoquent les deux limites de l'univers et renferment toute la connaissance,  représentés dans un cercle, symbole de la protection.

On les associe ici dans la dimension holistique de l'Etre, c'est à dire, prise en compte de l'Etre dans son intégralité.

L'INSTANT DU PHENIX, c'est une palette d'outils basée sur des techniques de relaxation et de thérapies brèves : Sophrologie, Sonothérapie, Chromothérapie. Des outils pour améliorer votre quotidien et vous accompagner vers une meilleure de connaissance de Soi. Retrouver confiance en soi et (re)devenir acteur de votre vie.

Pour la petite histoire du nom, il y a dans le centre de bien-être, un cartouche égyptien gravé sur le sol.

Avant de connaitre la signification de cette gravure, nous avons travaillé sur le nom de la structure. Un beau travail d'équipe qui a fait émerger L'INSTANT DU PHENIX comme une évidence. Un grand merci à Fanny, Léa, Margaux, Séverine et Hélène. 

Puis nous nous sommes penchés sur la symbolique du cartouche : Le cercle avec le point au milieu symbolise la Divinité Solaire ;  l'oeil d'Horus symbolise la santé, porte bonheur considéré aussi comme l'oeil du Phénix ; l'Ibis  représente Thot, dieu de la connaissance et de la sagesse, avec le sceptre .

Alors, naturellement, le nom de la structure prenait pour nous tout son sens.